Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène sont fabriqués à partir de bois et de sources d'énergie fossiles (gaz naturel, pétrole).
Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée ou vaporeformage.
Pour considérer l'hydrogène comme une énergie propre, il faudrait que l'énergie utilisée pour le fabriquer soit propre aussi malheureusement il n'y a que très peu d'hydrogène qui est fabriqué à partir d'une énergie renouvelable (ex: la gazéification).
Pour en savoir plus cliquez ici !!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire